• Home
  • Actualité
  • Le président du CAVIE en tournée du 07 au 25 août au Mali, Burkina Faso, et Djibouti


Le président du CAVIE en tournée du 07 au 25 août au Mali, Burkina Faso, et Djibouti

[CAVIE/ACCI] Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique (CAVIE) organise une conférence-débat sur le thème « L’Afrique face à la compétitivité mondiale : le rôle de l’Intelligence Économique », le vendredi 11 Aout 2017 à 15h à Laico hôtel de l’Amitié à Bamako. 

cavie conferene

L’un des invités de marque de cette conférence-débat est Guy GWETH, conférencier de renom et l’un des plus grands spécialistes de l’intelligence économique. Il est le Président du CAVIE et le fondateur de Knowdys Consulting Group, leader du conseil en intelligence stratégique et due diligence en Afrique subsaharienne.

Responsable du programme « Doing Business in Africa » à l'École Centrale de Paris (en co-accréditation avec EMLyon Business School), il enseigne l’intelligence stratégique à l'École de Guerre économique (EGE) de Paris, l’éthique et la conformité à l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN), la géostratégie à l'Université de Reims, et la veille stratégique à BBS School of Management de Libreville.
 
Il est l’auteur de centaines d’articles et de plusieurs ouvrages dont 70 chroniques de guerre économique, Maroc-Afrique : ils ont trahi le roi, #MOIPRESIDENT : 69 jeunes leaders africains dessinent les contours de l'Afrique émergente.