Le CAVIE signe un partenariat stratégique avec IXXO

[CAVIE/ACCI] Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique et l’éditeur français de logiciels de Veille IXXO ont signé un partenariat stratégique le 1er décembre 2016 afin de renforcer et d’optimiser les capacités d’investigations en ligne et de terrain au profit des clients et partenaires qui leur font confiance pour leur accompagnement en Afrique.

partenariat

Le CAVIE (Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique), a été légalisé le 03 août 2015. Régi par la loi n°90/053 du 19 décembre 1990 portant liberté d’association, il a pour objet de promouvoir les bonnes pratiques de veille et d’IE en Afrique et leurs implications dans la compétitivité de la région. Il vise notamment à sensibiliser les pouvoirs publics, les entreprises et le monde éducatif africains aux enjeux de la veille et de l’IE, à aider à la création et au développement des dispositifs de veille sectorielle et d’IE et stratégique au sein des institutions publiques et privées, à renforcer les capacités des institutions publiques et privées par le biais des publications, conseils, formations et conférences. Le CAVIE a, par ailleurs, mission de fédérer, représenter et promouvoir les intérêts moraux, économiques et juridiques des acteurs africains de la veille et de l’IE.

Depuis sa création, de nombreuses organisations et entreprises internationales ont compris la nécessité de se rapprocher du CAVIE pour profiter tant de son expertise (en collecte et analyses d’informations de terrain), que de l’encrage continental qui lui octroie son statut de prescripteur. Pour l’instant, seuls les acteurs robustes sont devenus partenaires du CAVIE.

Le Centre