• Home
  • Energie
  • Quels financements pour la transition énergétique en Afrique ?


Quels financements pour la transition énergétique en Afrique ?

[CAVIE/ACCI] Business France et GreenUnivers ont organisé le 14 novembre les premières Rencontres sur le financement de la transition énergétique en Afrique, en partenariat avec le Club Afrique de l’Association française des investisseurs pour la croissance (Afic), le cabinet d’avocats Watson Farley & Williams et le conseil en financement de projets Finergreen.

Quels financements pour la transition énergétique en Afrique

 Plus de 150 développeurs, industriels, investisseurs et porteurs de projets français et africains se sont retrouvés pour une matinée de conférences et d’échanges. L’après-midi a permis d’organiser près de 140 rendez-vous BtoB entre les participants.

Des focus sur les marchés les plus porteurs et l’évolution du contexte réglementaire et juridique dans les principaux pays ont été présentés. Lors des tables rondes, les développeurs, start-up et bailleurs de fonds publics et privés ont échangé sur le développement des centrales d’énergies renouvelables reliées au réseau et des kits solaires off grid et sur les difficultés de financement de ces projets. Enfin des investisseurs ont présenté leurs fonds dédiés au financement des entreprises et projets en Afrique.

Patricia Laurent

  • Partager