• Home
  • Nous rejoindre
  • Devenir volontaire


Devenir volontaire

Le programme des Volontaires du CAVIE (VCAVIE) est le dispositif du Centre qui promeut le volontariat afin de soutenir la compétitivité et les bonnes pratiques de veille et d’intelligence économique sur le continent africain. Le volontariat au CAVIE contribue à transformer la culture et le paysage de l’économie africaine. Il profite à la fois aux acteurs économiques privés et publics et à la personne qui se porte volontaire. Le programme VCAVIE contribue à la compétitivité de l’économie africaine sur l’échiquier mondial en encourageant les donateurs du CAVIE à intégrer le volontariat dans les projets de la promotion de la veille hors internet et la création de dispositifs d’intelligence stratégique.

Le volontariat au CAVIE

Le programme des Volontaires du Centre africain de veille et d’intelligence économique (VCAVIE) partage la conviction que le volontariat est une force puissante qui engage les gens à s’attaquer aux défis de la compétitivité économiques des pays africains. Tout le monde peut se porter volontaire et offrir du temps, des compétences et des connaissances pour faire avancer les pratiques de veille et d’intelligence économique en Afrique.

Le CAVIE est convaincu que le volontariat apporte des contributions majeures sur le plan économique et sociétal. Il consolide les liens sociaux et tisse des rapports de confiance et d’échanges entre les acteurs économiques, les chercheurs et les citoyens. L'exercice de votre métier dans un environnement tout à fait nouveau tel que le CAVIE peut être à la fois exigeant et gratifiant. Car en transférant un savoir-faire utile, vous gagnez à mieux connaître les problèmes qui touchent à la vie des acteurs économiques africains.
Le programme VCAVIE est constamment à la recherche de candidats avec des profils et des expertises variés.

Etre volontaire du CAVIE

Si vous souhaitez obtenir des informations - sur le service de volontaire VCAVIE international dans un pays autre que votre pays d'origine, ou - sur le service de volontaire VCAVIE national dans votre pays, contactez-nous.

Si vous êtes intéressé par un volontariat de courte durée de trois mois ou moins ?

Vous pouvez intégrer le service Volontariat en Ligne du programme VCAVIE. Dans ce cas, les volontaires peuvent agir pour la promotion d’une intelligence économique et stratégique durable de l’Afrique et soutenir les activités du CAVIE et des acteurs publics et privés par Internet. Pour obtenir des informations sur les conditions pour devenir volontaire en ligne et sur le fonctionnement du service Volontariat en Ligne (VL) du programme VCAVIE, contactez-nous.

  • Partager