• Home
  • Qui sommes-nous ?
  • Bureau du Centre


Bureau du Centre

GG RS
Guy Gweth (Cameroun) : 
Président
Guy est le fondateur et directeur des opérations de Knowdys Consulting Group, cabinet de conseil en intelligence économique et due diligence, spécialiste des marchés subsahariens. Responsable du programme « Doing Business in Africa » à l’Ecole Centrale de Paris et à l’EMLyon, il enseigne également l’intelligence économique africaine à l’Ecole de guerre économique de Paris, la veille stratégique à la BGFI Business School de Libreville et la géostratégie africaine à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Il est l’auteur de « 70 chroniques de guerre économique », « #MoiPrésident » et « Maroc-Afrique : ils ont trahi le roi ».

Brenner AmelBrenner Amel (Algérie) : 
Secrétaire générale
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un Mastère en analyse technique et économique d’une exploitation minière à Mines ParisTech, Amel est Consultante en management transversal de projets en phase de développement, dans le secteur des ressources naturelles et infrastructures associées en Afrique.
 
Elle a accompagné durant 5 ans, un opérateur guinéen dans le management des activités de ses sociétés d’exploration minières en Guinée et au Liberia et géré les relations gouvernementales. Auparavant, Amel a travaillé 8 ans dans une société de négoce international en administration des ventes et logistique. Elle parle l’arabe l’anglais et le français.

Emeli KamilMohammed Emeli Ali (Djibouti) : 
Secrétaire générale adjointe
Titulaire d’une licence en sciences économiques et d’un Master en intelligence économique et communication stratégique obtenus au Pôle Information-Communication de l’IAE de Poitiers, Emeli Mohamed Ali a débuté chez Creativ. Après son Executive Master spécialisé à l’Institut d’Études sur la Paix et la Sécurité, elle exerce actuellement au siège de l’Union africaine.

Christophe Boukambou
Chris Boukambou Bemba (Congo Brazzaville) : 
Contrôleur de gestion
Chris est titulaire d’un Bachelor in Business administration de l’American Business School et de l’European University Paris, et d’un Master en intelligence économique de l’École de guerre économique de Paris. Ancien d’Extrapole et de Virgin Mégastores, il a rejoint Halliburton- Baroid au Congo, en 2007. En juillet 2012, il est promu Performance Development Coordinator-PDC pour l’Afrique de l’Ouest et du centre. Depuis mars 2014, il est aussi Operations leader en charge de la pénétration du marché gabonais.

Grâce Nkunda

Grace Nkunda (Burundi) : 
Trésorière

Après 10 ans de management et consulting, une Maîtrise en gestion des entreprises de Paris 13, un DEA en management international de l’IAE Lyon et un MBA de Paris Dauphine, Grace a occupé de hautes fonctions de management et consulting pendant 10 ans. Ancienne de l’Ecole de guerre économique de Paris, elle est en charge des partenariats chez knowdys France, cabinet de conseil en intelligence économique et due diligence spécialisé sur les marchés. 
  • Partager